11 oct 09 bougeotte matinale

Publié le par limoncello

Mmmm, de la musique… Je suis encore loin, bien loin au fond de mon lit… Mais qui mets la musique si tôt ? Tiens quelle heure est-il d’abord ? 9h45… bon ce n’est pas hyper tôt non plus.

J’entends juste un rythme, rien d’autre, la couette sur ma tête, les volets et la porte fermés m’empêchent d’entendre plus. En tant qu’authentique curieuse je réfléchis plus à quelle musique se diffuse dans le salon plutôt que d’essayer de trouver une mauvaise excuse pour expliquer ma boude matinale. Dis donc, ça bouge pas mal… Mickael Jackson, sûr, c’est bien sa voix d’enfant, mais quel titre ? Prrr, I don’t no.

 Après 30 secondes d’hésitation, opération excursion dans la salle de bain. Tiens quelqu’un remet le titre en lecture. Aaaa mais c’est Rokin’Robin !!!!! C’est bon ça ! Et hop, mission réussi pour les trois qui m’attendent en bas, je descends en bougeant le derrière et en dansant plutôt qu’en boudant comme je fais habituellement !        Merci Mickael J

 


 

               

Superstition… Baby superstition (Stevie Wonder  1972)

Et oui, si vous aimez remuer vos fesses sur tout ce qui le permet c’est bel et bien les rythmes de ces années qui le permettent le mieux.

                La superstition… que pensez-vous de ça ?

Hier matin en voulant monter dans ma voiture j’ai glissé sur un excrément de chien. Heureusement que je me tenais à la portière de ma voiture, sinon en plus de la totalité de la converse, j’aurais aussi eu le cul recouvert… Mais je m’en fous, c’est le pied gauche ! Trop la banane !

 Les échelles, les chats noirs, les roux, la merde sous le pied gauche, 11h11, les oreilles qui sifflent, le sel qui se renverse sur la table, la couleur jaune… c’est plus une vie quand on doit faire attention à tout ça ?

Et bien si, ça peut… Pour vous dire, je m’en  invente (et oui, il n’y en avait pas assez). Premier exemple qui me vient en tête : si aux toilettes je tombe sur une fin de PQ, c’est que quelque chose va bientôt se terminer. Je sais, ridicule, mais c’est comme ça depuis que j’ai dix ans, impossible de m’en défaire actuellement.

                Maintenant  c’est vrai que j’ai des amis assez compréhensifs qui se laissent pincer quand je vois un roux, et ce qu’il soit coloré ou non (on ne sait jamais)… Bon, certes à Nice, les mamys qui n’aiment pas leurs cheveux blancs se colorent soit en blondes platines soient en rousses… Je vous laisse imaginer les bras de mes amis…

                En parlant superstition cependant, il n’y a pas si longtemps que j’ai appris pourquoi il est déconseillé de passer sous les échelles… L’échelle, le mur et le sol forment un triangle qui pourrait représenter le triangle de la Saint Trinité (le Père, le Fils, le Saint Esprit), en passant au centre de ce triangle, la Saint Trinité serait brisée et vous seriez maudit… Donc les échafaudages, ça ne marchent pas !!  

 

Publié dans une vie calme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> T'as oublié les skitles oranges!! Sinon comme musique y'a "night boat to cairo" et "one step beyond" de madness qui te donnent envie de bouger à mort ^^<br /> <br /> <br />
Répondre