28 oct 2009 : exercice d'imagination avec un ami. (part2)

Publié le par limoncello

Exercice part 2 : quand elle se tourne de dos !

                « -Bonjour mon Père.

-Bonjour mon Fils. Vous êtes dans la maison de Dieu. Ne ce que vous diriez ne sortira d’ici.

-Voilà, je suis bénévole à l’aumônerie du CHU. Dernièrement j’ai changé le lieu de mes visites, je suis passé des personnes âgées à un service de chirurgie, là en l’occurrence ORL. Donc j’y étais, on m’a dit qu’une jeune fille désirait voir quelqu’un, parler, sa famille ne pouvant pas arriver d’ici 48 heures. Je n’ai même pas demandé plus de détails, j’y suis allé directement. En entrant dans la chambre, la lumière était éteinte, juste un peu de lumière traversant les volets me permettait de découvrir le décor. Une perfusion, une chaise près du lit et une silhouette endormie. Je choisis de la réveiller. Je prends sa main en douceur accompagnait d’un « Mademoiselle, je suis bénévole à l’aumônerie, vous avez demandé à me voir ? Mademoiselle »

Elle répond un grognement et remue jusqu’à s’assoir. Pour pouvoir la voir et lui parler, j’ai allumé les lumières au dessus du lit et là ! J’ai eu un sursaut en arrière, la chaise avec et un petit cri.

Elle avait des coquards, le nez tout ripé et sanglant et la bouche déchirée. Ah et aussi une oreille coupée ! En fait je m’étais trompé de chambre et j’étais allé dans la chambre d’une patiente psy qui avait voulu se nettoyer le nez avec je ne sais quoi et pensait le récupérer par une oreille. Cependant je m’en veux de ma réaction.

-Je comprends mon fils. Penses-tu encore à cette image ?

-Non pas spécialement, juste je me dis que j’ai peut être péché

-Mais non mon fils, tu es humain et tu as simplement réagi à l’horreur que le monde peut nous offrir. La prochaine fois tu n’auras qu’à penser à cette phrase : « quand elle se tournera, je n’aurai plus de peine »



=> et là non plus je n'ai pas beaucoup réfléchis ...

Publié dans écriture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article