Dialogue avec mon serrurier

Dialogue avec mon serrurier



Ne tordez jamais votre clef !


Ca peut paraitre nul comme conseil, mais… ne le passez pas à la trappe pour autant, car passer
  28 heures sans  pouvoir rentrer chez soi à cause d’une chose aussi insignifiante qu’un bout de métal tordu… c’est encore plus nul !


Ne soyez jamais pressez en fermant votre serrure… Je suis partie la clef à la main, toujours enfoncée dans la serrure : conclusion, je ne suis pas assez forte pour la casser mais suffisamment pour la plier…
   ooouuuuuppppss ! No panic, on verra ça plus tard. Sauf que plus tard risque d’être trop tard…


Comme une personne censée et réfléchie je file en fin d’après midi (après avoir répondu à mes obligations professionnelles ^^) chez l’agent immobilier pour avoir le double puis en faire une copie chez un serrurier :


« Bonjour cher monsieur (oui j’étais tout de même de bonne humeur), des choses arrivent pas souvent, sauf à une certaine catégorie de gens … j’en fais partie (grand sourire). Combien de temps ça va vous prendre ? »


« Héhé (lui aussi étais de bonne humeur apparemment), mais ma p’tite dame (là c’est une caricature du commerçant sûr de lui, mais que voulez-vous, il est commerçant et étais sûr de lui) 30 secondes !!! Et 3 euros 90 ! »


Effectivement en finissant sa phrase il finissait ma clef.


Etant une fille prévenante et connaissant ses capacités à tout foirer, je préfère retourner à l’agence et leur redonner, toujours avec le sourire, les clefs qu’ils m’ont donné quelques instants avant. Allez hop faisons un tour dans Nice, n’allons pas essayer la clef de suite, histoire d’attendre que le magasin ferme une fois que l’on est devant la porte !...


Et donc me voilà avec un sac pleins de bouquins, un sac à main, un sac en plastique qui m’encombrait plus qu’autre chose et une clef qui ne rentrait pas du tout dans la serrure, tout ceci à 19heures.


Dialogue avec le serrurier :


«-Oui bonsoir, je suis passée dans l’après midi pour faire un double d’une clef que j’ai plié ce matin.

-Oui je me souviens de vous.

-Oui et bien ça ne rentre pas…

-Et bien passez demain on réglera ça.

-QUOI ?! Et je dors où moi ? Et au dessus de votre numéro il y a inscrit 24h/24 7j/7 !?

-Ah ça, ça n’a rien à voir, et puis, ben, dormez chez vous

-…

-Utilisez la clef qui nous a servi de modèle.

-Je l’ai rendu à mon agence (et puis peut être que je ne t’aurai pas appeler si je l’avais !!!)

-Ah ben aussi, si vous ne les essayer pas avant…

-Je vous demande pardon ? Vous croyez que je n’ai que ça à faire de traverser tout Nice pour vérifier que vous faîtes bien votre boulot ? Ce n’est pas votre métier les clefs à la base ? Non parce que excusez moi si je vous ai fait confiance et que je n’ai pas doutez en vos capacités, mais croyez moi, la prochaine fois, ça ne sera pas la peine de me rappeler que vous êtes un incapable, j’irais DESUITE essayer vos clefs !!!!

-…

-Allô ? Bon je passe demain vous voir… Et vous avez de la chance que je n’aie plus de batterie !! » (Oui parce que dans ces moments, ça s’accumule bien sûr, sinon ce n’est pas drôle !)


Donc à ce moment on sait qu’on a exactement une dizaine de minutes pour trouver un hébergement avant que le portable tombe en rade et que l’on doive demander à des gens dans la rue ou pire… les cabines téléphoniques !!!! Et comme toute fille qui les collectionne… règles ! Et tampons chez soi, allez hop, un bras la boîte de 20 !


Bref, j’ai la chance d’avoir des amis sur Nice et hospitaliers, et qui répondent vite au téléphone.


Le lendemain (hihi, vengeance !!!!!!!) :


Je retourne à l’agence immobilière
 « bonjour, hier, clef, merci, au revoir ». Direction le serrurier. Pause à l’angle de la rue pour effacer le sourire en coin qui pourrait me faire perdre toute crédibilité… Pas la peine de dire un seul mot (j’aurais dut faire du théâtre)


« -Ah, j’imagine que c’est vous que j’ai eu hier au téléphone…

-Passons. Ça c’est la clef qui marchait mais que j’ai plié, ça c’est le double de l’agence et ça c’est votre erreur professionnelle…

-Un peu d’indulgence mademoiselle…

-Madame. (C’est complètement faux mais bon faut lui mettre un peu de pression quand même)

-Madame, vous savez, ça arrive une fois sur cent.

-Dommage c’est tombé sur la mauvaise personne, puis je vais vous dire, un pour cent c’est une incidence assez importante. Vous savez je suis élève infirmière, je peux vous dire que si on faisait aussi mal notre métier que vous, les malades tomberaient comme des mouches.

-Ah mais là c’est de la mécanique, des clefs on en voit toute la journée, elles se ressemblent toutes.

-Les seringues aussi se ressemblent toutes.

-Tenez, et puis c’est cadeau ce double là.

-Ben tiens, il ne manquerait plus que ça ! Au revoir ! »

 


Là j’ai couru chez moi, ouvert la porte, crié victoire et pris une douche !!!

 


Conseils à retenir :

Allez doucement en manipulant son verrou,

Toujours essayer ses clefs, car,

Ne jamais faire confiance à un homme !!!!



prochainement photo de la fameuse clef ;-) 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :