28 oct 2009: exercice d'imagination (part 1)

Publié le par limoncello

Exercice d’imagination : consignes :

 

Mon ami me donne une phrase sortie de nulle part et je dois écrire un mini texte sur celle-ci. Mais attention, il faut que le résultat final le surprenne, c'est-à-dire que le scénario, l’histoire doit sortir du cadre que l’on pourrait attendre. Lui étant super philosophe (merci) me sort « quand elle se tournera tu n’auras plus de peine ».




Deux possibilités : qu’elle se tourne de face ou de dos…

 

On commencera par la première : elle se tournera face à toi…

Exercice d’imagination part 1 :

 

                «-J’étais dans un magasin, un petit boui-boui dans une rue perdue. Il y avait surtout des objets de déco,  tu vois le genre de truc dans lequel tu rentres par hasard et tu ressors très souvent avec quelque chose qui ne te servira pas spécialement d’ailleurs ! J’avais rendez vous avec mon kiné don je ne voulais pas trop trainer. Et là j’ai cogné une nana, sans le faire exprès bien sûr, mais elle était au milieu du passage…

-aïe, mauvais comme approche ça…

- tais-toi. En fait c’est elle qui s’est reculée sur moi.

-ah, mais ça change la donne.

-bref j’étais énervé…

-j’ai envie de te dire comme d’hab’.

-bon tu me laisses finir ? Donc j’étais énervé et je lui ai crié que j’en avais assez des gens qui ne faisaient pas attention à ceux qui les entourent, qui ne s’excusent pas et qui regardent avec un air étonné… un petit spich de quelques minutes quand même. Elle a réajusté ses lunettes, s’est excusée d’une toute petite voix puis et partie en regardant sa montre façon « j’en ai rien à foutre de ce que tu me dis » ou encore « pas de temps à perdre avec des cons comme toi ».

-ça c’est ton interprétation d’homme constamment énervé et mégalomane qui se sent concerné par tout.

-…et donc je suis sorti pour aller chez le kiné. J’avais hâte,  trop mal à l’épaule, je n’en pouvais plus. Arrivé dans la salle d’attente j’ai poireauté un quart d’heure. Quand j’ai enfin put rentrer, j’ai posé mon sac et me suis déshabillé en râlant façon « j’ai des rendez vous après »…

-ce qui est faux…

-et là, Mlle la brune du boui-boui avec une blouse blanche… Je n’ai pas compris au début, mais en fait mon kiné habituel était parti en vacances, elle le remplaçait.

-tu as dut te sentir trop mal quand même !

-ben un peu !

-et elle surtout, non ?

-Pas du tout ! Alors qu’elle n’avait rien dit à la boutique, là elle se l’est trop ramené ! Elle m’a remis à ma place sans que je puisse dire quoi que ce soit. Elle m’expliquait que des patients comme ça, elle préciserait à Mr. … qu’il pouvait se les garder ! En gros, c’est ce qu’elle m’a dit. Un petit spich de quelques minutes quand même.

- Héhé, prends ça ! Peut-être qu’elle tu l’écouteras ?!

- Je ne crois pas. Mais j’avais trop mal en y allant et là … 3 séances déjà où elle s’occupe de moi et je récupère énormément ! J’arrive même à me laver un peu les chevaux maintenant ! »

 

ð  Effectivement rien à voir avec ce qu’on pourrait s’attendre en fait, mais bon c’est la piste que j’ai choisis après cinq minutes de réflexions !

Publié dans écriture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> bonjour et bienvenue dans ma communauté " forum libre expression "<br /> merci de ton choix - de ta confiance et de tes publications dans la communauté<br /> bien amicalement Lady Marianne<br /> <br /> <br />
Répondre